Description de l’épilation à la cire chaude
L’épilation à la cire chaude garantit une peau impeccable pour environ 3 semaines.
Généralement à base de résine et de cire d’abeille naturelle, l’épilation à la cire chaude a l’avantage de ne pas ou seulement peu favoriser le développement de poils incarnés.
L’épilation à la cire chaude pour l’homme est elle douloureuse ? Avantages et inconvénients…
Sans que cela ne tienne de la torture, (mais les hommes étant plus douillets que les femmes), il faut que vous le sachiez, messieurs, l’épilation à la cire chaude reste une méthode assez douloureuse !
Le principe de l’’épilation à la cire chaude consiste à appliquer la cire en bande sur la zone à épiler puis à la retirer d’un coup sec et rapide dans le sens inverse de la pousse des poils.
Au fil des épilations, lorsque les poils sont devenus plus fins, la douleur s’estompe tout de même un peu. L’inconvénient de cette technique d’épilation est qu’il faut attendre une certaine longueur de poil pour pouvoir épiler de nouveau !
Notre avis sur l’épilation à la cire chaude : idéale pour…
La cire chaude s’utilise généralement pour épiler les aisselles, les jambes, le pubis ou encore le torse et le dos.
ATTENTION, l’épilation à la cire chaude est une source de brûlures sérieuses pour les imprudents.
Si vous êtes novices dans cette technique d’épilation, encore une fois, il est plus que conseillé de vous rendre en institut de beauté ou d’éviter d’épiler certaines parties du corps… on vous laisse deviner lesquelles !
Comme s’applique la cire chaude ? Principe…
- Préalablement à l’épilation, Messieurs, il est conseillé d’effectuer un gommage de la zone à épiler pour désincruster les cellules mortes et les poils qui repoussent sous la peau.
- Au moment de l’épilation, il est primordial de vérifier la température de la cire en appliquant une petite quantité du produit sur le dos de votre main.
- Déposez, à l’aide de la spatule, des bandes de cire d’environ 5 centimètres de largeur et d’une épaisseur de 3-4 mm, sur une peau préalablement nettoyée et séchée.
- Appuyez ensuite sur cette bande avec la spatule et attendez que la cire ne colle plus pour l’arracher d’un coup sec.
- Laissez la peau refroidir avant de repasser un peu de cire pour parfaire le résultat.
- Procédez ainsi sur toute la zone à épiler.
Des conseils, des avis pour une épilation à la cire chaude pour l’homme
- Attendre que vos poils atteignent la longueur idéale : 5 à 6 mm en moyenne.
- Les poils les plus longs devront préalablement être raccourcis à l’aide d’une tondeuse ou d’une paire de ciseaux.
Des contre-indications particulières chez l’homme quant à l’épilation à la cire chaude ?
Pas de contre-indication particulière pour l’homme. En revanche, comme pour les femmes, c’est une technique d’épilation à proscrire pour vous, messieurs, si vous souffrez d’insuffisance veineuse ou de varices. En effet, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et peut ainsi provoquer de petits hématomes.
En cas de question, n’hésitez pas à consulter un médecin.