Comment fonctionne l’extension cheveux à froid ?

L’extension cheveux à froid est une solution qui permet préserver entièrement vos cheveux ainsi que leur santé. Il s’agit d’une technique de fixation qui ne demande pas la chaleur, les adhésifs, la colle ou autres. Ils font parties des groupes d’extensions permanentes, constituées de technique de pose telle que la fusion froide, les micro-anneaux, les micro-tubes et autres. Ce genre d’extension permet d’ajouter de volume et de longueur aux cheveux de manière discrète à condition de choisir la même teinte que vos cheveux. Elles ont le vent en poupe actuellement, ainsi, si vous envisagez de les faire poser, voici quelques informations à connaître.

Les différents types d’extensions naturelles à froid

La technique de pose d’extension à froid possède de nombreux moyens. Outre le fait qu’ils ne demandent pas de l’usage de chaleur, ils ne requièrent pas non plus l’utilisation de constituants nocifs pour les cheveux. Tout d’abord, il y a les extensions à micro-tubes et à micro-anneaux appelé aussi i-tip. C’est un moyen de montage qui consiste à utiliser un micro-anneau et un micro-tube afin de fixer les cheveux, à la place des chaleurs ou de colle. Ce sont les types d’extensions les plus sûrs sur le marché actuellement. Il suffit de bien l’ajuster pour qu’ils n’abîment pas vos cheveux. Ces deux termes désignent toujours les mêmes choses, à la différence du mot micro-loop. Il s’agit d’un terme qui désigne le même type d’extension, mais ils viennent de la boucle ou de l’anneau déjà attaché sur les mèches. Elle est pratique, néanmoins, c’est de loin une méthode professionnelle. Par ailleurs, on distingue la fusion froide, qui a vu le jour très récemment afin d’attacher des extensions à froid. Elle fait usage d’une liaison kératinique, mais à la différence d’une extension à chaud, elle fait usage des ondes ultrasoniques. Des derniers engendrent une énergie mécanique permettant de faire fondre le polymère constitué de kératine sur le bout de l’extension. Ce qui se fixe ainsi de manière directe à la racine de vos cheveux naturels. Les patches de kératine sont complètement flexibles, mais encore invisibles, ce qui donne un rendu très naturel. Sachez que cette technique est aussi très douce pour votre chevelure.

Comment poser et choisir les extensions cheveux à froid ?

Afin d’obtenir des extensions à froid avec un effet naturel, il est important de considérer plusieurs critères, à savoir le type de cheveux, la texture ainsi que la longueur. Certes, l’extension a Froid est censée rendre plus long les cheveux ou encore les rendre plus épais, mais il convient de choisir une longueur d’extension qui se rapprochent de vos propres cheveux. Afin de choisir la bonne longueur, il est impératif de mesurer vos cheveux. L’idéal est de le faire à partir du point où vous allez acheter l’extension jusqu’à la longueur que vous aimez. L’extension la plus basse est fixée en général au-dessus de la nuque. Si vous ne trouvez pas des extensions de même longueur que vos cheveux naturels, vous pouvez très bien choisir un modèle plus long et les couper. Pour connaître l’épaisseur des extensions, il convient toujours de regarder ses poids. Ensuite, il faut considérer la texture de vos cheveux. Qu’ils soient fins, moyens ou épais, vous trouverez certainement le type d’extension idéal. Il en est de même pour les types de cheveux : cheveux raides, cheveux ondulés, cheveux bouclés, cheveux crépus ou autres. N’oubliez pas que les extensions ont besoin de soins particuliers, ainsi, il ne faut pas le négliger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *