Comment se faire de belles locks à Paris ?

Faire une coiffure afro à Paris relève parfois d’un exploit. Surtout, quand on veut une véritable coupe afro, ce n’est pas gagné d’avance. Il faut non seulement du tact, mais parfois aussi un peu de chance pour avoir des locks pour homme ou des locks pour femme. Pourtant il y a quelques astuces très utiles à suivre pour trouver un salon de coiffure afro à Paris. Nous vous en parlons.

Pourquoi faire des locks ?

Lorsqu’on ne les appelle pas locks, on les désigne sous l’appellation de dreads. Et lorsqu’on ne veut les appeler locks ni dreads, on parle tout simplement de dreadlocks. C’est une coupe spéciale et très populaire à Paris. Il est vrai que des années en arrière, seuls les fanatiques du reggae en faisaient, mais aujourd’hui, tout le monde les veut. Mais pour y parvenir, il vous faut un véritable rituel. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de rituel au sens négatif du terme. Voyons ça de plus près.

Comment obtenir les locks ?

Il faut que vous puissiez connaître la nature et la longueur de vos cheveux. L’idéal est qu’ils atteignent une dizaine de centimètre. Si vos chevaux sont rasés, il faudra attendre qu’ils repoussent. Avec un peu de temps, ça ira vite. Concrètement, que faire pour avoir cette coiffure afro à Paris ? Utile est-il, pour ce genre de coupe, de laver vos cheveux tous les jours pendant au moins une semaine.

Cette méthode permet à la longue d’avoir de magnifiques locks pour homme ou locks pour femme. En effet, moins vos cheveux sont gras, plus ils pourront s’emmêler facilement.
Ensuite, vous passerez chaque mèche entre le pouce et l’index. Ajoutons le fait que vous devez également faire des torsades sur la mèche. Vous devrez répéter ce geste chaque fois que vous le pouvez. Il faut aussi utiliser de la cire ou du gel.

Puis-je les faire moi-même ?

Nous répondrons à cette question par l’affirmative. Bien sûr que oui, vous pouvez les faire par vous-même. En réalité, il n’existe pas de texture obligatoire de cheveux pour les avoir. Tous les cheveux peuvent faire l’affaire. Néanmoins, si vous avez des cheveux crépus, la procédure sera plus rapide et plus efficace.

Elle se fera à une vitesse impressionnante en quelques jours. Plus les cheveux sont crépus, mieux c’est. Pourquoi ? Parce que lorsqu’on les accompagne de produits et de soins bien adaptés, ils prennent vite la forme. Toutefois, il est recommandé de consulter un professionnel pour réussir une parfaite coiffure afro à Paris. Vous voulez tout savoir à ce propos ? Visitez le blog Les Histoires de Léa.

Pourquoi aller dans un salon de coiffure afro à Paris ?

Vous vous demandez s’il est si important de consulter un spécialiste. Si vous voulez avoir de splendides locks pour homme ou locks pour femme, il faut un professionnel. En effet, chaque type de cheveux avec sa gamme de produits. Mieux, l’expert saura quoi faire pour entretenir vos cheveux. Disons qu’il vous permet d’éviter les trois éléments suivants :

  • Pellicules
  • Démangeaison
  • Mauvaise odeur.

N’étant pas un spécialiste du domaine, vous ne saurez probablement pas quoi faire. Il est donc conseillé de consulter.

Combien dépenserai-je ?

Pour réussir à avoir une coiffure afro, il n’y a pas de tarif prédéfini. Les prix varient selon le spécialiste choisi. Il dépend aussi de la situation géographique du salon. De plus, il y a souvent la réputation du salon qui est aussi invoqué. Plus le salon est connu, plus il est cher. Cela se comprend. Vous ne ferez pas confiance à un salon n’ayant aucune réputation, n’est-ce pas ?
Généralement, le prix varie de 89 à 120 € dans un salon de coiffure afro à Paris. En plus, il vous faudra compter le prix de l’entretien. Ce dernier est d’environ 79 €. Et bien sûr, ce prix n’est pas figé.

Voilà ! Vous savez tout sur ce type de coiffure !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *