L’entretien d’une perruque est-il contraignant ?

Accessoires idéals pour masquer une calvitie naturelle ou consécutive à une maladie, les perruques sont également adoptées par des personnes souhaitant ajouter une touche de fantaisie à leur look. Toutefois, afin que votre postiche en cheveux naturels ou synthétiques garde toute sa splendeur, veillez à tenir compte des quelques conseils d’entretien que nous allons vous donner.

Cheveux naturels ou fibres synthétiques un entretien différent

Moins chères que les postiches en cheveux naturels, les perruques en cheveux synthétiques nécessitent également des soins et un entretien moins contraignants. En effet, lavez-les tous les dix ou quinze jours en utilisant des shampoings appropriés, puis rincez-les à l’eau froide. Pour le séchage, posez la sur une serviette, n’utilisez surtout pas de sèche-cheveux. Enfin, n’oubliez pas de réserver chaque jour quelques minutes pour le brossage de votre prothèse capillaire.

Si les perruques en cheveux naturels offrent davantage de possibilités en matière de coiffure, leur entretien est également plus exigeant. Pour les laver, utilisez de l’eau chaude et un shampoing doux. Vous devez ensuite faire un brushing pour que les cheveux retrouvent leur place. Pour davantage de sécurité, vous pouvez aussi confier votre perruque aux soins d’un professionnel.

Pour éviter tout problème avec l’entretien de votre perruque, pensez à consulter l’offre de soins proposée par votre institut capillaire

S’il importe de tenir compte de certains critères lorsque l’on choisit une prothèse capillaire (forme du visage, couleur, coupe, etc), il est également nécessaire de prendre en considération les modalités d’entretien.

En effet, celles-ci varient selon que les perruques sont fabriquées en cheveux naturels ou en fibres synthétiques. Si les perruques en cheveux véritables séduisent par leur aspect naturel, elles nécessitent cependant un entretien plus minutieux que les modèles en cheveux de synthèse. En effet, après avoir été lavés, ces derniers reprennent rapidement leur forme initiale.

Toutefois, pour éviter tout problème et découvrir les dernières tendances en matière de mode, pensez à consulter un centre capillaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *