Confession d’une coiffeuse sur le make up ;)

Dans un salon de coiffure, on rencontre souvent bon nombre de clients qui vous délivrent leur confession mais également leur désarroi vis-à-vis de leur incapacité à se mettre en valeur, notamment par le maquillage.

Il est souvent intéressant de constater que bien souvent bon nombre de demoiselles et même des dames plus âgées ne respectent pas un certain nombre de règles élémentaires vis-à-vis de l’art et la manière de se maquiller correctement. Alors voici quelques conseils qui pourront servir de découverte pour certaines et de piqûre de rappel pour d’autres de bien se maquiller et qu’il ne sert pas forcément à grand-chose d’opter pour un coffret de maquillage important et souvent hors de prix.

Voici les points que nous considérons comme important:

  1. Le nettoyage de la peau
  2. L’hydratation de votre peau (nettoyée^^)
  3. Application d’une base de maquillage

Le nettoyage (en profondeur, si si !)

Tout d’abord, il est très important de prodiguer des soins sa peau avant de passer maquillage et qui consiste à bien le nettoyer. Vous devez réaliser qu’au cours de la journée, il y a de nombreuses impuretés qui vont venir pénétrer votre peau que ce soit d’ailleurs le sébum ou encore la pollution et qu’il s’avère indispensable de préparer votre peau en la nettoyant tous les jours afin qu’elle ne se détériore.

L’hydratation !

Le deuxième conseil ajoutait dans la même éthique et de procéder à l’hydratation de sa peau. Une peau bien lavée et nettoyer aura tendance à beaucoup mieux résister aux affres de la vieillesse qu’une peau qui n’aurait pas. La règle étant de ne jamais vous coucher avant d’hydrater votre peau vous sera ainsi sur de bien respecter les bases pour avoir une peau claire et lisse. Il existe de nombreux produits qui pourront vous faciliter cette démarche alors n’hésitez pas à investir dans un produit de qualité, votre peau vous remerciera.

Une base de maquillage

Un autre conseil pourrait d’être d’appliquer une base de maquillage qui aura pour effet de faire tenir votre maquillage de tous les jours beaucoup plus de temps.

Vous pouvez par exemple tester avec le fond de teint, vous vous rendrez compte qu’il aura tendance à mieux tenir que si votre base de maquillage n’était pas. D’autre part, la base de maquillage est aussi très intéressante pour prévenir des rougeurs ou encore des boutons d’autant que ces produits possèdent une action intéressante sur l’épiderme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *