Comment combattre la sécheresse capillaire ?

 

Ca y est, l’été touche déjà à sa fin, et oui, à peine arrivé, il s’en va déjà ! Bien que ce ne soit pas encore l’hiver qui est synonyme de forte cause de sécheresse pour les cheveux, il faut faire attention aux températures qui baissent et aux pluies battantes de l’automne qui assècheront vos coiffures locks. Mais il n’y a pas que l’environnement qui engendre ce fléau, les produits que nous utilisons et bien d’autres choses peuvent en être la cause. Pour connaitre mes astuces pour faire face à ce problème, c’est par ici.

La sécheresse à cause de l’environnement

Quand on pense aux effets de l’environnement et plus particulièrement du temps qu’il fait sur nos coiffures locks, on pense le plus souvent au fait que quand il fait chaud, on ne sait pas quoi faire de toute cette masse capillaire, quand il pleut cela ruine nos coiffures et transforment nos coiffures locks en un paillasson qui nous sied pas trop. Mais ce à quoi on pense moins, c’est à l’hydratation qu’il faut donner à nos cheveux dans ces périodes. Avec les températures qui baissent vous pouvez hydrater vos cheveux, bien deux fois par semaine.

La sécheresse à cause des produits

Il faut le savoir, les produits que nous utilisons pour prendre soin de nos coiffures locks, sont si on les choisit mal, ceux qui vont dessécher nos cheveux. Alors quand vous les choisissez, faites bien attention à ce qu’il n’y ait pas de silicone, car c’est l’un des éléments qui assèche le plus les cheveux. Le mieux est de choisir des produits qui sont naturels ou le must du must, de les faire soi-même. En effet, rien de mieux pour avoir des produits adaptés qui hydratent parfaitement nos chère coiffures locks qui en ont tant besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *