Comment prendre soin de vos locks synthétiques ?

La première bonne nouvelle, c’est que vous pouvez utiliser et entretenir vos locks synthétiques comme des cheveux normaux. Vous pouvez les coiffer dans toutes les directions ou les laver sans craindre de les abîmer. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de les mouiller lorsque vous décidez de laver vos cheveux. Il est plus efficace de se concentrer essentiellement sur le cuir chevelu.

Quel shampoing utiliser ?

Il est recommandé de laver ses dreads avec un mélange de shampoing normal fortement dilué avec de l’eau. Il existe également des shampoings spéciaux dédiés aux locks, aux propriétés ultra-dégraissantes. Quel que soit votre choix de shampoing, massez légèrement vos cheveux et votre cuir chevelu avec le bout des doigts, puis rincez rapidement. Tout comme des locks naturels, les locks artificiels accumulent diverses particules et poussières. Un shampoing dédié semble donc plus opportun pour les garder plus longtemps.

Quelle fréquence de lavage ?

Vous ne devez pas laver vos dreads synthétiques plus de deux fois par semaine. Un lavage trop fréquent va détériorer les tresses et risque de modifier l’aspect général de la coiffure, en la rendant désordonnée et négligée. En les lavant moins souvent, vous conserverez l’aspect lisse et coiffé comme au premier jour. C’est une bonne idée d’investir dans un bonnet de douche pour les protéger complètement quand vous vous lavez. N’oubliez pas de prendre un bonnet suffisamment large qui s’adaptera au volume conséquent pris par les locks. Des salons réputés comme Locks Twists Tresses Salon, salon de coiffure à Paris 18ème, sauront vous dénicher les accessoires nécessaires pour protéger vos locks. Je vous conseille de visiter leur page Facebook, il y a régulièrement des photos de clients avec la pose de locks.

Ce qu’il ne faut jamais faire avec des locks synthétiques

N’utilisez jamais de fer à friser, de fer à lisser ou même un sèche-cheveux ! Les cheveux synthétiques qui constituent ces dreads contiennent du plastique et des températures élevées pourraient carrément les faire fondre. Faites-les sécher uniquement à l’air libre. Les locks frisés ne se traitent également pas de la même façon que des cheveux naturels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *